Démarche RSE

L'engagement de WellPack

Depuis 20 ans, WellPack est la régie publicitaire spécialiste de la donnée mobile et de l’activation du levier SMS et RCS. Nous sommes notamment très impliqués auprès des acteurs de la grande distribution pour les accompagner dans la décroissance des prospectus en boîte aux lettres.

À l’heure où l’impact du digital questionne et interpelle, nous nous interrogeons sur l’impact du SMS sur l’environnement. Les chiffres utilisés sur internet sont très flatteurs, dans How Bad Are Bananas? : The Carbon Footprint of Everything de Mike Berners-Lee, on peut lire qu’un SMS émet 0,014g de CO2 et une étude de ConsoGlobe basée sur des données Vodaphone indique même 0,00215 g équivalent CO2 par message mais ces études datent de 2010 avec des données et des périmètres incomplets.

En tant que leader du SMS, WellPack se doit de montrer la voie.
D’un côté, nous nous engageons avec Greenly pour la construction d’une calculatrice réaliste sur l’impact du SMS et de l’autre avec Reforest’Action dans la lutte contre la déforestation à travers les crédits carbone et la plantation d’arbres en forêt amazonienne.
Notre stratégie repose sur ces 3 axes : mesure, compensation et préparation de l’avenir.

Mesure de l’impact carbonne

Compensation

Préparation de l’avenir